Cherche planche environ 110L

Petites annonces d'achat et de vente des planches
Aurelienwind

Re: Cherche planche environ 110L

#11 Message par Aurelienwind » 16 mars 2021, 16:52

Bonjour,

Merci de ta réflexion.
Je pèse 45kg.
J’ai actuellement une bic 160L, c’est pour cela que j’aimerai évolué dans une nouvelle planche.
Si j’ai bien compris ce que tu dis, un flotteur de slalom n’est fait que pour des voiles supérieur à 6.5
Par conséquent la 4.7 ne sera pas adapté.

Donc en bref:

- j’aimerai investir à 500€ dans une planche ( j’ai trouvé une rrd fire race 120 ( classe jeune ), est-elle adapté ?

Dans 1 an ou des qu’une bonne occasion de presente, trouver une voile de 5.5 afin de combler le quiver .

Penses-tu que c’est un bon raisonnement et la planche que j’ai trouvé est-elle adaptée. Si non, que me conseille-tu comme planche.

Pour mon niveau:

Beach start ok , water en progression.
Virement ok , jibe 1/3.

Pour l’instant, avec 14kntd de vent et ma 6.5 ,Vmax a 18knts.

Quic en Groigne

Re: Cherche planche environ 110L

#12 Message par Quic en Groigne » 16 mars 2021, 20:58

Aurelienwind a écrit :
16 mars 2021, 16:52
Bonjour,

Merci de ta réflexion.
Je pèse 45kg.
J’ai actuellement une bic 160L, c’est pour cela que j’aimerai évolué dans une nouvelle planche.
Si j’ai bien compris ce que tu dis, un flotteur de slalom n’est fait que pour des voiles supérieur à 6.5
Par conséquent la 4.7 ne sera pas adapté.

Donc en bref:

- j’aimerai investir à 500€ dans une planche ( j’ai trouvé une rrd fire race 120 ( classe jeune ), est-elle adapté ?

Dans 1 an ou des qu’une bonne occasion de presente, trouver une voile de 5.5 afin de combler le quiver .

Penses-tu que c’est un bon raisonnement et la planche que j’ai trouvé est-elle adaptée. Si non, que me conseille-tu comme planche.

Pour mon niveau:

Beach start ok , water en progression.
Virement ok , jibe 1/3.

Pour l’instant, avec 14kntd de vent et ma 6.5 ,Vmax a 18knts.
Bonsoir Aurélien

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, comme on dit. Alors ce que je vais te dire n'est que mon modeste avis.

Pour la RRD 120, je connais bien le vendeur et il saura te dire honnêtement si la planche correspond à ton programme. Mais à toi de définir ce que tu veux faire, sait faire, et échanger avec lui. C'est une planche "sportive", ta 6.5 passera. La 4.7, j'en doute, mais comme toutes les planches de ce volume. Mais tu diminues déjà de 40 litres par rapport à ta Bic, et c'est une planche sur laquelle plus tard tu pourras monter en taille de voile.

Quoiqu'il en soit, et comme tu le dis, ton écart entre 4.7 et 6.5 est trop important. Garde un peu de budget pour acheter une 5.4 - 5.5, en faisant attention à bien choisir le modèle. A surface égale, les voiles n'ont pas toute la même puissance. Peu puissante, elle se rapprocherait de ta 4.7. Très puissante, de ta 6.5.
Et tu auras vite envie - besoin - d'un 2ème flotteur autour de 85 - 90 litres pour tes petites voiles. Le water start est plus facile avec des voiles de petite taille et pas trop de volume.

Bonne réflexion :D
Funboard or MTB, the essential is to ride :P

Répondre