Trip windsurf Portugal

Racontez vos trips windsurf ! Les bons plans, les spots !!!
Répondre
paquetti

Trip windsurf Portugal

#1 Message par paquetti » 11 août 2019, 13:20

Hello,
Je pars en Espagne/Portugal dans une semaine, je vais descendre toute la côte peut-être jusqu'à Tarifa.
A part Guincho, Viano do Castello et Lagos, vous connaissez d'autres spots ?
Image Powered by MWS

gwen-one

Re: Trip windsurf Portugal

#2 Message par gwen-one » 16 août 2019, 00:36

toute la côte Lagos/Portimao...j’ai pratiqué pour les championnats du monde Formula..
le thermique peut se mettre en route..mais il peut vite changer en force et direction,la plupart du temps c’est offshore donc..

paquetti

#3 Message par paquetti » 23 août 2019, 23:16

ok merci de l'info, là je suis a Guincho.
Image Powered by MWS

paquetti

#4 Message par paquetti » 03 sept. 2019, 16:55

Voilà, je suis revenu, donc la plage de Cabedelo à Viana do Castello est un super spot.
Le vent est un thermique venant du nord (Nortada) qui se lève vers 15h pour atteindre son max vers 18h.
C'est tout plat pour faire du slalom en 6m c'est l'idéal, par contre, surveiller la marée, à marée basse il y a des grosses vagues de shorebreak.
Si le vent monte à 30/35 noeuds, prendre du matos de vague car des grosses vagues lèvent.
Pour dormir, aller au camping Orbitur, il est placé derrière la dune, accès plage direct avec le matos et aire de rinçage.
Il y a des mobils homes pour ceux qui descendent en voiture.

Pour Guincho, donc c'est plus bas à Cascais.
Accès côté nord en payant le parking du Bar Guincho, parking surveillé, rinçage matos et aire de gréage.
Pareil le même genre de thermique mais bien plus fort, là bas matos de vague uniquement, c'est gros et ça souffle.
Le thermique peut monter à 35/40 noeuds facile, les locaux partaient en 4m/85L en fin d'aprem au plus fort.
Se loger également au camping Orbitur mais obligé d'aller au spot en voiture, 5 minutes.

Pour les deux spots, prévoir la combi hiver l'eau est glacée, 17°c quand il fait 25°c sur la plage...
Si vous êtes débutant/intermédiaire, allez à Viana, le spot est sécure, dans une baie, Guincho c'est plus chaud...
Image Powered by MWS

BeJimmiekew

Trip windsurf Portugal

#5 Message par BeJimmiekew » 04 sept. 2019, 22:13

funboard44 a écrit:Et si je te dis : je te propose le spot de tes rêves avec les conditions idéales que pour toi pendant une semaine, jusquà  combien tu pourras monter ???

Répondre