Voile environ 5.6 => freeride 2 cams/ freerace

Vous recherchez la perle rare, c'est ici !
Répondre
Aurelienwind

Voile environ 5.6 => freeride 2 cams/ freerace

#1 Message par Aurelienwind » 20 juin 2021, 13:49

Bonjour à tous,

je recherche une voile d'environ 5.6 qui est typé freerace ou freeride 2 cams. (ex : duotone s-pace)

Je me demandes par ailleurs, quelle est la meilleur marque d'occasion, pour vous c'est quoi ?

Je précise que j'ai un mat SDM de 430 à 55% et un wish 165-205 . (14ans, 45kg, RRD firestorm v3 101L) (j'ai une 4.7 et une 6.5 de 2 cams)

VOilà,

Si vous pouvez aussi me dire ce que vous en pensez de mes choix de voiles et si vous avez des modèles de marques à me dire, je suis preneur.

FR14

Re: Voile environ 5.6 => freeride 2 cams/ freerace

#2 Message par FR14 » 22 juil. 2021, 15:26

L'étagement de tes voiles semble cohérent et adapté à ta Firestorm.
Pour les surfaces utilisées, je ne suis pas convaincu que des modèles à cambers soient nécessaires. Des free races "no cam" te donneront quasiment les mêmes performances vu ton gabarit très léger. Et un mât rdm t'apporterait du confort et de la glisse.
Pour te conseiller des modèles de voiles, il faudrait connaître la courbure de ton mât (constant curve? Flex top? Hard top? ). Sinon, une très bonne voile sur un mât inadapté peut délivrer un résultat décevant.
Dans les références "no cam", il y a les Loftsails O2 et Oxygen, les Ezzy Cheetah, les Neil Pryde Hellcat et Speedster (mât Flex Top), Severne NCX (mât spécifique), Point 7 AC?, '...
Si tu veux vraiment du freerace à cambers, il faut viser des modèles à 2 ou 3 cambers. Loftsails Switchblade, North S Pace, Neil Pryde V8, ... De nombreuses voiles à 2 cambers sont des freerides qui se tiendront moins loin que des free races.
Ne négliges pas la qualité du mât : un modèle à 75-90 % de carbone sera plus nerveux et mieux adapté à une voile de freerace.
Image

Répondre