Achat premier matériel compact

Un avis, un test c'est par ici
Répondre
Chrisbzh

Achat premier matériel compact

#1 Message par Chrisbzh » 17 juil. 2021, 11:26

Bonjour,
Je m'appelle Christophe, je suis un homme de 27 ans, 1m75 et 80 kg, condition physique sportif occasionnel. J'ai appris la voile en école tous les week-end entre 12 et 18 ans sur du matériel facile et volumineux. Je n'ai jamais eu de difficulté avec ce sport que je maitrisais bien en freeride du moins.

Je souhaite acheter mon premier matériel mais j'ai besoin par convenance personnel qu'il soit compact aussi j'aimerai tester une configuration de ce type :

Planche i99 Duo Board DuoWind 129L ou 140L et gréement de marque RRD - Compact Xtra Freeride.

Je souhaite naviguer dans un premier temps dans le Finistère en baie de Douarnenez en automne hiver toutes les semaines, dans des vents compris entre 15+ et 25 kts pour me balader tranquillement.

Question 1: Pensez vous que la configuration duowind 129 Litres + Grément RRD Compact Freeride Xtra soit opportune ?
Question 2 : D'après cette configuration, le quiver 5,6,7 m² vous semble-t-il complet pour débuter ?
Question 3 : Je pense que le gréement compact peut être adapté à toute planche mais peut être que la planche que j'ai choisie n'est pas adaptée, aussi, avez-vous d'autres alternatives en tête ?

Lien des produits :
https://www.duo-boards.com/duo-wind/
https://www.side-shore.com/produits/627 ... 202122-rrd

Merci par avance de votre aide.

Chris

MatFurax

Re: Achat premier matériel compact

#2 Message par MatFurax » 21 juil. 2021, 19:14

salut
c pour le foil? ou pour plancher en aileron?
j'ai bien peur que si aileron ce ne soit pas terrible

les machins soit disant révolutionnaires pour tout faire faut se méfier, ça peut sentir le poisson pas frais avant même de l'acheter

FR14

#3 Message par FR14 » 22 juil. 2021, 15:03

Autre alternative à envisager : trouver un club dans lequel stocker du matos standard moyennant un loyer raisonnable.
Avantages : large choix pour l'achat du matériel (neuf, occasion, ...). Tu viens les mains dans les poches au club de voile et tu grées sur le spot. En fin de session, tu rinces et tu remets tout à égouter dans le casier prévu pour toi. Tu profites d'une douche à la température qui va bien. Et tu rentres à la maison avec seulement ton maillot à faire sécher.
Ça mérite bien un petit loyer.
Sur le littoral du 14, de nombreux clubs proposent cette formule.
Image

MatFurax

#4 Message par MatFurax » 23 juil. 2021, 12:02

le surf tracté par cerf-volant, un must niveau encombrement minimum

Chrisbzh

#5 Message par Chrisbzh » 24 juil. 2021, 16:26

C'est pour 100% aileron, La solution du stockage en club me paraît pas mal, je vais regarder ça merci :)

Répondre