alors je suis ravis de voir que pas mal de "vieux" se remettent , c'est aussi mon cas, en tout cas mon souhait !
Perso , découverte de la planche sur la Dufour puis flotteurs de slalom en testant quelques guns bien affutés , j'ai ensuite été tenté par des activités plus aériennes, bref du "kite" un peu avant l'heure,
en buggy d'abord puis avec une planche vu qu'on avait le moteur, très peu de choix à l'époque. oh, pas d'ailes à boudins, que du caissons montés en quad.

Nous avons profité de notre SUP pour l'équiper d'un gréement léger pour mes ados (4m7), ayant moi aussi testé la bête il me tarde de passer à un autre support.
J'ai envie de m'y remettre, dans des conditions medium-light, et si possible à terme tester du foil. ..mais pas envie de me dégouter d'emblée sur du matos hyper-méga pointu.
J'ai parcouru le forum, il y a plusieurs Topic de débutants et redébutants

je suis en phase de prospection en vue d'achat(s),
côté planche j'ai repéré la Bic 160 windfoil en fin de série qui me paraît être un bon gros utilitaire pour redémarrer . J'hésite à acquérir de suite des planche plus typées.
Côté voiles ...je sèche! je suis tenté par une 5.5 puis une 6-6.5 mais Camber ou pas ?? 6M n'est ce pas trop pour débuter ?
gabarit 1m80 / 85Kg
Genre la rapid, la Stream (sans Camber) ou Exceed (avec Cam )de chez Gun ?