[TEST] S2 MAUI WICKED 2020

Un avis, un test c'est par ici
Répondre
Duch

[TEST] S2 MAUI WICKED 2020

#1 Message par Duch » 23 août 2020, 17:00

Salut,

je viens d'acquérir une S2Wicked en 5.8 en remplacement d'une racing balde 5.6.
Pour aller vite , je dirai juste : Plug & Play

je l'ai testée vendredi soir dans un vent de 23/25 nds pas hyper constant
Gréée sur un 4.30 Loft Team édition , pas de prise de tête, faut suivre les précos et basta.
Patrick 100 + rhino pro 32 sous les pieds.

La voile est super légère en poids et en ressenti , elle prend le vent tranquille et accélère linéairement.
Jamais débordé dans les rafales, la voile gère toute seule le vent , faut juste faire le pilotage de la board.
Au niveau jibe , maniabilité : ben j'avais l'impression d'avoir une voile de vagues , les 2 cambres passent en douceur sans à coups , à un tel point que je me suis amusé à empanner la voile en lâchant les 2 mains (style Fred HAywwood dans Rigmarol, ;) ) ça m'a rappelé des navigations à gruissan où lorsque le vent était trop fort on mettait les voiles de vagues sur les petites boards de slalom.

je suis ravi de cette confirmation, la première nav lors du WE de test avec Swelladdiction s'est révélée exacte (merci Axel ). je voulais une voile facile légère et c'est bingo.
Pas de prise de tête , de la facilité et des performances proches d'une pure slalom . je suis vite arrivé à 27 - 28 nds pour finir à 29.66 nds.
La remontée au vent est correct et l'abattée est jouissive , on ne veut plus s'arrêter.

La voile est bien finie (renforts sur lattes, têtière et embouts) et conçue dans des matériaux de qualité (mono assez épais) , le seul truc moyen c'est la protection de Pdm qui est pas pratique à ouvrir, il faut la retrousser et c'est assez serré.

Bref que du bonheur cette voile peut convenir à des débutants slalomeurs comme des confirmés qui ne veulent plus se prendre la tête avec des réglages millimétrés... 8-)

Image

Répondre