Nouvelle planche ?

Un avis, un test c'est par ici
elvento

Re: Nouvelle planche ?

#11 Message par elvento » 15 août 2021, 22:17

FR14 a écrit :
14 août 2021, 13:36

A mon avis, tu risques de te rendre compte à l'usage que la RRD et l'Exocet suffiront. A moins de prendre une vingtaine de kg :lol:

C'est vrai, merci pour toutes tes remarques qui sont de bons conseils :master:
Bon vent
"La vérité est au centre, entre tempête et mer d'huile"
:breton:

Quic en Groigne

#12 Message par Quic en Groigne » 17 août 2021, 23:03

elvento a écrit :
15 août 2021, 22:17
FR14 a écrit :
14 août 2021, 13:36

A mon avis, tu risques de te rendre compte à l'usage que la RRD et l'Exocet suffiront. A moins de prendre une vingtaine de kg :lol:

Mouais. Pour qui veut naviguer le plus souvent possible à Saint-Co, 3 planches, c'est pas de trop. Pour moins de 70 kg, une 85 litres se justifie souvent et avoir pour la plage basse une 120 litres aussi. Entre les 2, c'est un peu grand écart. J'ai eu, je connais. Une 100 litres entre les 2 est appréciable. Ensuite, comme pour les voiles, faut pas se tromper dans les choix de programmes pour que les écarts soient équilibrés.
De quoi occuper tes soirées à réfléchir avant de revenir :roll:
Funboard or MTB, the essential is to ride :P

elvento

#13 Message par elvento » 18 août 2021, 22:14

Merci Quic en Groigne pour cet avis.... Je garde mes deux planches et vais prendre une 100L entre les deux qui sera probablement la planche la plus utilisée !
D'ailleurs j'ai des vues sur une Exocet Scross 103 de 2007 en construction MC (monolithique - époxy) J'ai cru comprendre qu'à l'époque il était sorti deux modèles et que la structure était différente ! La Cross étant en sandwich carbone et bois plus légère et plus rigide. Toutefois à mon niveau de navigation je ne pense pas que cela ait une grande importance .... Des avis ?

Quic en Groigne

#14 Message par Quic en Groigne » 19 août 2021, 19:23

Bonsoir Elvento,
J'ai été très "Exocet" à une période. Cross et Warp 67 dans les années de la S Cross que tu regardes, mais je n'ai pas navigué avec une S-Cross. Mais de mémoire, elle avait bonne réputation.
https://pdf.nauticexpo.fr/pdf/exocet/ca ... -3667.html = lien vers le catalogue mais c'est peu lisible. C'était pour revoir longueur et largeur.
Les Exo de cette période ont toujours été réputées pour leur douceur, notamment grâce aux pads "Exo". Pour autant, la S-Cross se plaçait dans un programme freeride sportif, différent de la Cross plus FSW "tonique". Est-ce tes attentes ? Pour Saint-Co et pour un petit gabarit comme moi, lorsque l'on sort 100 litres, c'est en général déjà cassant (C'est toujours vite cassant ... !). La S-Cross sera plus dure que la Cross par exemple.
Pour la construction et pour une planche de presque 15 ans, c'est surtout l'état, l'absence d'enfoncement et de délamination qui compte plutôt que la construction.
Ensuite, le choix peut être aussi guidé par le prix et ce que tu trouves en alternative.
Pas certain de t'avoir beaucoup aidé.
Bonne recherche
Funboard or MTB, the essential is to ride :P

elvento

#15 Message par elvento » 19 août 2021, 20:33

Si, si, ça m'aide bien.... merci. C'est en effet plutôt l'occasion qui fera le larron ! Et son prix, plus que la construction.... ça me parle bien, et effectivement pour un modèle de 2007 je n'aurai pas la dernière technologie à la pointe, ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherche !
Je cherche surtout le fun et passer du bon temps sur l'eau plutôt que les chronos..... (malgré tout si je pouvais un peu progresser en vitesse j'en serais heureux, mais je suis bien conscient que la planche ne fait pas tout.... c'est surtout le gars dessus qui donne le tempo !)
Bien sûr je serai très attentif à l'état, au poids etc.
Encore merci et bon vent....

Philip56150

#16 Message par Philip56150 » 22 août 2021, 20:43

Bonsoir Elvento

il y a une annonce:

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 1481102916

j'ai le même modele même année, mais en 94l, et je n'espère qu'une chose: pour longtemps! c'est une top board!

si ça peut aider

bonne recherche!

elvento

#17 Message par elvento » 23 août 2021, 22:42

Merci Philipp pour ce retour, effectivement j'ai aussi vu cette annonce ! mais ça me ferait un sacré détour depuis l'est de la France pour venir en octobre, je pensais plutôt celle-ci https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... 2404136686
qui est plus proche, mais je ne suis pas certain d'avoir bien cerné la différence entre les deux modèles :oops:
Bonne soirée

tom56

#18 Message par tom56 » 24 août 2021, 08:09

Bonjour elvento,
La cross est très polyvalente, je dirais freeride, bump and jump ...
La scross est pour du programme freeride.
https://issuu.com/rabbitarm/docs/exocet ... francais-s

elvento

#19 Message par elvento » 25 août 2021, 12:18

Merci Tom56....
J'ai des vues sur une RRD FSW de 101 litres....
Bonne journée

Répondre