Voile no-cam 7,5-8,5

Un avis, un test c'est par ici
Répondre
Alain

Voile no-cam 7,5-8,5

#1 Message par Alain » 19 avr. 2021, 07:22

Bonjour à tous.
Je débute sur ce forum
Pour remplacer ma Rs 9,2 m (trop lourde, trop dure - achetée récemment d'occasion), je cherche une voile sans camber pour naviguer dès que possible avec une Patrick 128.
Quelle marque & modèle choisir ? J'ai fait une pause de 25 ans (;-)) et j'avoue (à part Gaastra) ne plus trop connaitre les marques
Je pèse 83 kg, 1,78m.
A l'époque, je maitrisais water-start, jibes et sauts avec mon electric rock de 1991 (!). Aujourd'hui, ben.... il me manque 10 kg de muscles ....

Que pensez-vous des Gun sails (stream en particulier)? Elles sont moins chères que les autres. Ont-elles un souci particulier (qualité ?)

Merci d'avance pour votre aide
Alain

FR14

Re: Voile no-cam 7,5-8,5

#2 Message par FR14 » 24 mai 2021, 20:31

Il y a de nombreux modèles qui correspondraient. C'est pour du neuf ou de l'occasion. Parce que les Gunsails ne sont pas chères mais on trouve aussi des occasions d'autres marques à des tarifs plus accessibles que ceux du neuf.

Pour la Patrik 128, il faudrait regarder
. Ezzy Cheetah (construction très robuste mais légère et maxi plage de réglages),
. Duotone e-Type,
. Goya sails Mark pro,
. Gunsails Rapid,
. Loftsails Oxygen (une référence pour le compromis facilité/performances),
. Neil Pryde Hellcat ou Speedster (si tu as déjà un mât Neil Pryde),
. Severne NCX (si tu as un mât Severne),
. Simmer Vmax,
. Point 7 ACX (mais mât spécifique aussi),
...

Daniel_56

Re: Voile no-cam 7,5-8,5

#3 Message par Daniel_56 » 04 juin 2021, 10:35

Je n'ai pas de stream (mais j'ai eu vector). Aucun soucis sur les voiles Gun Sails en général (très bonnes tenues dans le temps, je trouve). Elles sont bien positionnées en terme de prix dans le neuf, et beaucoup moins en occasion car plus rares (je pense que les gens les gardent). Du coup, en occasion les meilleures affaires sont plutôt sur d'autres marques.
Daniel_56

Image

Répondre