Aurore sur chtite mémère

Pour parler de tout ce qui concerne la planche.
Philip56150

Re: Aurore sur chtite mémère

#11 Message par Philip56150 » 25 oct. 2021, 22:58

Lol_59 a raison

et Mattfurax a aussi raison

alors que faire...

peut être se pignoler avec un canard dans les chiottes de la Maison Kerner en attendant que la marée descende...

Sondier

#12 Message par Sondier » 25 oct. 2021, 23:29

mmh, idem, je ne m'attarde pas sur si c'est bien pas bien cet arrêté, dura lex sed lex, mais là dessus: les mesures prisent pour réduire l’accès du fond de la petite mer aux sports de glisse et bateaux ne l'ont pas été parce-que des pratiquants de sport de glisse enfreignaient quelconque arrêté de navigation vu...qu'ils n'existaient pas, ces arrêtés. Donc si un jour des restrictions sont plus sévères, rien ni personne ne pourra affirmer que ce serait du a un non respect des mesures en cours. On pourrait nous le faire croire, peut être même qu'ils n'attendent que ça de sortir des photos de grugeurs, mais la triste vérité c'est qu'ils n'ont pas besoin de ça pour prendre des restrictions plus sévère. Ceci n'est bien évidemment pas pour encourager à enfreindre. Mais soyons clairvoyant: du coté océan, en cas de rentrée de houle, on ne peut plus se garer pour aller rider en vague (j'en ai fait l'expérience la semaine dernière, ça verbalisait les cam'), du coté PMG c'est le fond qui est réglementé sur une période, et ce n'est sûrement qu'un début. Si l'on perd progressivement l’accès à Gavres à terme, ça ne sera pas du fait que des clampins ont grugés pour se garer ici ou là ou ça plaît pas, ou dépassé une ligne entre 2 bouées, ça sera parce-que on a perdu le combat. Les indiens d’Amérique ont perdu le combat aussi qd on a débarqué, l'histoire nous conte comment ils ont prit cher.
Modifié en dernier par Sondier le 26 oct. 2021, 11:23, modifié 1 fois.

Sondier

#13 Message par Sondier » 26 oct. 2021, 11:09

J'ajoute que sans le combat acharné de personne "en offensive", dont pas mal d'ecolo, on devrait avoir une centrale nucléaire autour de Kerhillio. Il ne faut pas leur jeter des pierres que lorsque ça nous dérange. Ils ont leur rôle à jouer. A nous de nous organiser, de discuter, de trouver des compromis. Si on ne fait qu'accepter, le recul de nos espaces de jeu est inexorable. Nos pratiques sont sans moteur, sans bruit, sans pollution, sans conséquence ni dégradation sur le littorale, ce sont des arguments qu'ils sauront entendre. A nous de reconnaitre qu'on dérange les piafs, mais à nous aussi de leur faire entendre que les prommeneurs, les pecheurs à pieds, et les chasseurs et les militaires ont quelques competances dans le domaine également.

Répondre