Recherche planche 100-115L

Petites annonces d'achat et de vente des planches
Aurelienwind

Recherche planche 100-115L

#1 Message par Aurelienwind » 24 avr. 2021, 17:51

Bonjour à tous ,

je recherche une planche de freerace/slalom pour moi (15ans).
Petit budget -700€
Dites-moi ce que vous avez, même si ce n'est pas le top pour moi, je réfléchirai (et peut etre achèterai)

A vos offres

Aurélien

Aurelienwind

Re: Recherche planche 100-115L

#2 Message par Aurelienwind » 27 avr. 2021, 10:08

Toujours à la recherche ....

Quic en Groigne

#3 Message par Quic en Groigne » 27 avr. 2021, 19:30

Bonsoir Aurélien
Depuis le temps que tu cherches, et avec toutes les pistes que l'on a pu te donner, tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur ?
Les offres ne manquent pourtant pas.
As-tu bien défini ton besoin pour être capable de te décider ? Au moment d'acheter, tu auras toujours le doute de "... et si je trouvais mieux plus tard...".
On peut t'aider mais la décision n'appartiendra qu'à toi :o
Bonne soirée
Funboard or MTB, the essential is to ride :P

Aurelienwind

#4 Message par Aurelienwind » 27 avr. 2021, 21:15

Salut,

Bah ... je pense avoir ciblée mes recherches.
Mais à chaque fois je doute si c’est adaptée pour moi ?
Ou si le volume est trop petit ou trop grand (je pèse 45kg et je vise une planche de 100 à 115l)

Que pensez-vous en volume ?
Trop petit ?
Trop grand ?

Quel volume pensez-vous sachant que je navigues dans du 12-25knts avec 6.6 et 4.7
Pour les curieux je navigues souvent à locmariauer ou au men du !

Aurelienwind

#5 Message par Aurelienwind » 27 avr. 2021, 22:31

J'hésite entre une:

- patrick slalom de environ 2016 en 100/110l

- novenove wcls 2017 en 109l

ou si vous avez autre, je recherche des planches d'occaz à environ 600€

MErci à Tous !!

Quic en Groigne

#6 Message par Quic en Groigne » 28 avr. 2021, 09:33

Bonjour Aurélienwind,

Le fait que tu doutes est perceptible et on peut le comprendre :roll: :?:
Comme tu le dis tu as un petit budget et tu n'as pas envie de te louper. Il faut déjà que tu acceptes aussi que tu ne pourras pas trouver le mouton à 5 pattes qui fera tout. Vouloir le même flotteur qui soit top de 4.7 à 6.6, c'est limite "grand écart". Et que sans doute tes 45 kg vont évoluer aussi.

Pour ma part, mais à nouveau ce n'est que mon avis isolé, vouloir partir vers un flotteur typé slalom ne me paraît pas adapté. Ces flotteurs sont exigeants pour en tirer tout le potentiel, de l'épaisseur sur l'arrière et vouloir mettre 4.7 sur un flotteur slalom de 100-115 litres, c'est juste pas cohérent. Pour exemple, j'ai eu Exocet RS3 100 litres ou Tabou Rocket Wide 100 litres, et en dessous de 6.0 m², c'était le flotteur qui commandait. Et ce n'était pas des slalom pures. Et je suis plutôt dans la catégorie senior petit poids nav' plaisir sans chercher à scorer.

Recentre ta recherche sur de bons flotteurs freeride de 100 - 110 litres. Ca se trouve. Et cherche une voile intermédiaire entre ta 4.7 et ta 6.6. Adapte tes mâts et avec ce quiver assez simple et peu onéreux, tu devrais pouvoir te faire plaisir un moment.
Si le modèle que tu achètes est propre et bien coté, tu pourras le revendre sans perdre beaucoup si vraiment tu t'es totalement trompé . Mais avec les modèles freeride actuels, si tu restes sur des shapes classiques et éprouvés, peu de risque.

Et à un moment, il faut se jeter à l'eau ! ;)

Bonne recherche

François

Aurelienwind

#7 Message par Aurelienwind » 28 avr. 2021, 10:09

Ok, je comprend ton raisonnement !
Après, j'en vois qui ont 1/2/3 ans de plus (et une croissance en plus) et qui eux font du slalom !
Le freerace c'est un bon compromis non ?
En revanche, je ne trouve aucune planche de freerace sur le marché... ou du moins pas dans mes cordes.

Après, j'ai déjà essayé une patrick slalom 100 de 2014. C'était un vrai régal comparé à la 160L.

Dans mon optique, je vise une planche dans le long terme, donc je me dis que comme je vais grandir, je vais utiliser de plus en plus la 6.5 (et peut etre une 5.6 dans quelques mois ;) ), donc est-ce que le slalom n'est pas adapté idéalement pour maintenant mais est ce que dans 2 ans, il sera beaucoup plus agréable ?

Si vous avez des planches d'occaz en freeride/freerace ;) faites moi signe, même si vous en trouver sur lbc !

Quic en Groigne

#8 Message par Quic en Groigne » 28 avr. 2021, 13:45

Forcément entre 160 litres et 100 litres, c'est pas pareil et c'est normal que tu aies pu trouver une différence.

J'insiste encore, 100 litres slalom et 4.7, ça ne le fera pas. Et as-tu le niveau pour exploiter ce type de flotteur en général exigeant ?
Il ne faut pas se comparer aux autres car tu auras toujours des personnes meilleures et plus affutées et d'autres moins débrouillées. Il n'y a pas vraiment aujourd'hui de mauvais flotteur, à condition de choisir dans son programme et son niveau. Détermine donc déjà ton niveau actuel : Planing je suppose et au harnais dans les straps ? Jibes ? Waterstart ? et fais ton choix en fonction de cela, en sachant que tu vas progresser.

Le volume ciblé (100 - 120 litres) est sans doute bon et si ton flotteur actuel est une 160 litres, la différence sera majeure. Privilégie alors la facilité pour progresser. Tu te feras d'autant plus plaisir.
Ensuite, c'est à toi de chercher par toi même les bonnes occasions. On pourra te donner un avis si c'est un flotteur que l'on connaît. Ensuite, ce sera à toi de te décider. On peut pas le faire pour toi :roll:

Aurelienwind

#9 Message par Aurelienwind » 29 avr. 2021, 17:11

ok, merci

Je crois que j'ai trouver ce qu'il me faut !!

RRD Firestorm aileron et housse 500€ !!!!!!

Bonne planche pour moi ?

Quic en Groigne

#10 Message par Quic en Groigne » 29 avr. 2021, 19:39

Quel volume, quelle année ?

Quoi qu'il en soit, les RRD Firestorm ont toujours été des planches de slalom très puissantes, avec des arrières épais etc. Les volumes annoncés sont souvent minimisés. Ainsi une 122 litres en fera souvent plus.
Bref, je t'ai déjà donné mon avis sur ton choix d'une planche de slalom. C'est toi qui décide ...

Bonne soirée

Répondre